Forum GuildCraft
Bonjour et bienvenu sur le forum GuildCraft !

Nous sommes encore actuellement en construction, les topics ne sont pas a jour !
Nous vous remercions pour votre compréhension...

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum GuildCraft
Bonjour et bienvenu sur le forum GuildCraft !

Nous sommes encore actuellement en construction, les topics ne sont pas a jour !
Nous vous remercions pour votre compréhension...
Forum GuildCraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Sondage ! comment trouvez vous le forum GuildCraft ?

+4
JaguarTique
Le_Flemard
Pemat
Sky
8 participants

Sondage ! comment trouvez vous le forum GuildCraft ? Empty Sondage ! comment trouvez vous le forum GuildCraft ?

Message par Sky Sam 5 Mar - 19:22

Bonjour,

Nous effectuons un petit sondage pour déterminer vos attentes en matière de forum.

Dite nous :
-Si vous aimez le forum et pourquoi,
-Si vous trouvez la communauté de GuildCraft cool,
-Ou encore vos coup de gueule et autres remarques que vous désirez partager...
-Si vous avez des idées que vous aimeriez partager sur l'amélioration de ce forum (c'est ici aussi qu'elles seront les mieux reçues)

Voilà, la suite est entre vos mains (comme votre destin l'est sur les plaine de GuildCraft)

Je vous souhaite encore un bon moment en compagnie de toutes la communautés de GuildCraft

(vous n'êtes pas obligé de répondre a chaque questions elles sont là a titre d'exemple)

Sky

Dernière édition par Sky le Sam 12 Mar - 5:25, édité 3 fois
Sky
Sky
Administrateur
Administrateur

http://www.guildcraft.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage ! comment trouvez vous le forum GuildCraft ? Empty Re: Sondage ! comment trouvez vous le forum GuildCraft ?

Message par Pemat Dim 6 Mar - 19:07

Très bonne ambiance ; la communauté est géniale !

Il est assez bien structuré : forums bien adaptés...

J'en suis très content cheers

Pemat
Pemat
Pemat
Visiteur
Visiteur

Sondage ! comment trouvez vous le forum GuildCraft ? Empty COOL!

Message par Sky Sam 12 Mar - 5:23

Bah,

Merci ça fais plaisir d'avoir une réponse, ce topic a la petite ambitions de sondé un petit peu les attentes des joueurs.

Donc j’espère qu'il y aura un peu plus de monde qui répondrons...

Alors on accepte aussi la critique mais a 2 conditions:

1 qu'elle soit fondé (je vaux pas voir des truc genres: on explique pas le r-p de GuildCraft, ou le serveur est pas encore on-line.. )
2 qu'elle soit justifié (donc si c'est pour dire : -Merdique ! Et ce barré sans explications ... c'est pas constructif)

Exemple:

J'aime bien le forum (ou pas)
mais je trouve qu'il manque d'animation.
Je pense qu'ajouter une section musique serait bien (les propositions visant l'amélioration seront très appréciées)

Voilà et merci d'avance a tous ceux qui répondrons!

Sky

Sky
Sky
Administrateur
Administrateur

Sondage ! comment trouvez vous le forum GuildCraft ? Empty Re: Sondage ! comment trouvez vous le forum GuildCraft ?

Message par Le_Flemard Sam 12 Mar - 6:25

Je trouve qu'il y a bonne ambiance (différente de EmpireCraft en plus sérieux et moins lolilol)
Par contre, Sora san (Sky in nippon) s'tu pouvais étoffer un petit peu la section tuto (je peux faire quelques'un si tu veux), histoire qu'elle serve à quelque chose Razz.
Pis je sais pas moi, un post unique qui regroupe toutes les informations Roleplays et techniques sur le serv...
Le_Flemard
Le_Flemard
Visiteur
Visiteur

Message par Sky Sam 12 Mar - 6:53

Merci pour les propositions Le_Flemard.

Pour le tuto je comptais enfaite (finalement) le réserver a GuildCraft, Je m'explique:

Vu que les serveur sera R-p et que la dynamique de jeux sera plus au moins complexe (métiers, quêtes, guerres, politiques, guildes...)
je comptais utiliser ce topic pour expliquer le fonctionnement et présenter a ceux qui débute dans le R-p comment jouer a GuildCraft.

Il y aura aussi des plugins a installé indépendamment de ceux déjà sur le serveur et je devrais également y joindre des explications don crée une section plugin par exemple dans la rubrique tuto.

Sinon je pense que pour ce qui est d'un tuto purement minecraft, "TheFantasio" a vraiment fait un bon boulot et a part ça je vois pas trop ce qu'on pourrait développer. Parce que je pars aussi du principe que la plupart des joueurs on regardés son tuto et que donc il ne nous reste plus grand chose a expliquer.

Maintenant si tu a de bonne idées concernant l'édition d'un tuto minecraft et que t'est chaud pour faire un tutoriel assez complet rien ne t’empêche de m'en parlé et si ton projet a ça place sur le forum, alors tu pourra l’éditer dans la rubrique Mine-Tuto.

A toi de voir en faite

Sky
Sky
Sky
Administrateur
Administrateur

Message par JaguarTique Sam 12 Mar - 8:27

Plop,

Moi je trouve ce forum cool surtout parce que il y a une super ambiance. Mais je suis étonné de voir un "rangement" comme ça. En fait le seul endroit où l'on peut poster c'est le Neko's bar, j'ai toujours eu l'habitude de voir plusieurs section, d'avoir la section Minecraft ( ou le jeu en question ), et la section libre, avec des sous forums. Je m'explique :

Guildcraft
.... Regles / FAQ
.... News
.... Présentation
.... Demande, Réclamation

Minecraft
.... Problèmes, demandes d'aide
.... Rendez-vous ( pour se donner des rendez-vous IG )
.... etc...

Libre
.... Films / séries
.... Jeux Vidéo
.... Musiques
.... Neko's bar
.... etc...

Enfin là c'est un exemple fait à la va-vite ( je dois aller bosser ) mais c'est un peu le forum type que j'imagine. Après il est vrai que pour le moment la communauté Guildcraft est discrète, donc pas besoin de se perdre dans tout un tas de sous-forums ( même si la fonction nouveaux messages est pratique pour ça )
JaguarTique
JaguarTique
Visiteur
Visiteur

Message par Ulthuan Sam 12 Mar - 9:10

Je t'ai envoyé en MP concernant toutes mes suggestions Sky j'sais pas si tu l'as reçu bounce
Ulthuan
Ulthuan
Visiteur
Visiteur

Message par Khatar Sam 12 Mar - 13:33

-Le forum en lui même est sympa, mais niveau skin, on a vu mieux.

-Jusque là, beaucoup de jeunes personnes, parfois peut-être trop ?

-Pas souvent de modos sur le fofo ! c'est dommage, on a l'impression qu'ils sont hors de portée. J'attends toujours ta présentation Sky !

-Les candidatures => Une date de fin ? ou du moins une date fixe où on pourrait avoir notre réponse, même si le serveur est pas encore prêt.

-Pas assez de monde sérieux pour peupler le serveur en totalité j'imagine, et ça se repertorie sur le forum, il n'y a pas tant d'actifs que ça.

Voilà, sinon les personnes réellement actives sur le forum sont sympas, rien à dire là dessus.
Pour l'idée sur les sections, c'est vrai qu'on a l'habitude d'en voir plus, avec des forums/sous forum comme l'a dit notre ami Jaguar.
Après, c'est une question de choix, de toute façon comme je l'ai dit, on est pas encore super nombreux.

Je crois avoir tout dit Wink
Khatar
Khatar
Visiteur
Visiteur

Message par Sky Dim 13 Mar - 5:34

Tout d'abord je tiens a remercier tout le monde pour les avis et propositions données ci-dessus.

Pour vous répondre a tous sans posté 400 fois je le ferais via ce post-ci donc:

@JaguarTique:
L'évolution du forum vers quelque chose de plus grand, plus complet, mieux designer etc... Est prévu.
Il y' aura évidement un espace plus "perso" pour les membres mais rien qui ne sera visible en rubrique. (je m'explique)

-Rubrique Musique: (posté ici tous vos messages sur la musique etc...) Non, je trouve ça trop hors sujet, même si un sujet sur la musique quand a lui peut voir le jour dans un forum plus adapté au liberté O-G (out-games) des membres.
-Filmes et autre idem, je pense que il va de soi que les membres doivent pouvoir parler de ce qu'il veulent mais ça doit rester le forum a première vue de GuildCraft.

Plus tard quand le jeu aura eu le temps de ce développer, il y aura de toutes façons des section appelée Guilde avec chaque guilde reprise.
Celle-ci aura pour but de réunir les membres d'une guilde autour d'un forum dédié pour partager leur vécu et autres..

Par-contre il va de soi que je veillerais a ce que les membres puissent avoir plus de liberté (celle-ci augmentera selon qu'il soit forum actif) mais sans pour autant que le forum de GuildCraft ne devienne un "BlogPerso" ou un autre truc du genre.

@Ulthuan:

Oui j'ai bien reçus ton Mp merci je vais y réfléchir...

@Khatar:

Les jeunes doivent faire l'objet d'un filtre et de tout façons il y aura un système mise en place avant l'accès au serveur.

Pas souvent de modo, je ne suis pas d'accord avec toi a part quentin qui oublie de faire la news 6 fois sur 7 on essaye de rester très présent.
Maintenant il est vrai que quand je vois le nombre de messages de certain membres non-modo ça pourrait faire pensé que c'est le cas mais non je ne trouve pas.
Et puis il faut avouer que quand on est pas sur le forum on est sur le serveur a bosser, donc ça nous laisse moins de temps pour le forum.
C'est donc dans cette optique que j'ai effectuer les recrutements, car il y aura de nouvelles rubriques a animer qui vont s'ajoutées également....

candidature... ? je pige pas ta question.
si c'est pour les recrutement alors relis le post de quentin la date est indiquée. --->13mars (aujourd'hui)
si ta question concerne les présentations... bah ce ne sont pas des candidatures mais des présentations.
A priori tout le monde est accepté a partir du moment ou une présentation a été effectuée.
Maintenant je dois dire que je réfléchis encore a un système de base de données implanté au serveur qui n'accepterais automatiquement que les membres du forum.

Donc il est clair qu'on ne va pas dés demains allé dire au gens vous êtes pris ou non vous ne l’êtes pas...
ça na pas réellement de sens, le forum n'est pas l'accès direct au serveur mais sans lui, l'accès est impossible. (un transit nécessaire)
Le forum restera le forum, n'importe qui pourra s'inscrire, devra faire une présentation si il compte un jours aller sur le serveur.
Après ça si on met en place un système de filtre qui vise a ne plus accepter les moins de XX par exemple, on le fera savoir et les membres déjà inscris ne seront pas pris en compte. (dans le génocide Very Happy)

Voilà, j’espère que j'ai répondu a vos question sinon dite le moi.

Je vous remercie encore pour vos messages et votre aide visant a améliorer ce forum.

Gentlemen, bon dimanche ! (n'oubliez pas: serveur d'appoint disponible today)

Sky

Dernière édition par Sky le Mar 15 Mar - 11:49, édité 1 fois
Sky
Sky
Administrateur
Administrateur

Message par Khatar Dim 13 Mar - 10:59

Au temps pour moi Skyounet, il est vrai qu'il y avait une date.

De toute façon avec les nouveaux modos c'est quasiment certains qu'il y en aura plus sur le forum.

D'ailleurs il est vrai que vous deviez bosser sur le serveur en même temps, toutes mes excuses silent
Khatar
Khatar
Visiteur
Visiteur

Message par Fasthand Dim 13 Mar - 23:37

Je te le dis depuis le début, je vais le redire : je trouve le forum moche.
Ce n'est pas objectif. C'est purement subjectif. Les couleurs ne me plaisent pas, le style est dépassé (à mon sens), l'organisation est sommaire et la bannière est hideuse (encore une fois, c'est subjectif.)

Par contre, j'aime vraiment l'ambiance générale qui se dégage du forum.

Sauf :

- Beaucoup de trop de fautes d'orthographes.
- Beaucoup trop de messages inutiles, de topic lancés pour rien.

La deuxième choses me concerne, c'est mon boulot de supprimer tout ça. Je vais m'en charger petit à petit.

Quant à ma présence, elle est bien réelle et depuis le début. Je ne poste que quand j'en ai envie, j'économise mes interventions.
Ça ne signifie pas que je ne lis pas ce qui s'écrit et ce qui se dit.
Effacer un message est une option que j'ai déjà appliqué. Mais, effacer un topic est à faire avec parcimonie et délicatesse. Je prend mon temps,
mais je surveille.

J'aime énormément l'organisation proposée par Jaguar-Tique.

Sur ce... ;-)
Fasthand
Fasthand
Administrateur
Administrateur

Message par Wobscur Dim 11 Sep - 16:44

Le forum a l'air bien structuré , avec une super ambiance ! Smile

Wobscur
Visiteur
Visiteur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé