[TUTO] Installer les pré-mods 1.8 / 1.8.1
2 participants
Page 1 sur 1
[TUTO] Installer les pré-mods 1.8 / 1.8.1
Bonsoir , aujourd'hui je vais donc vous expliquer comment installer les "pré-mod" enfin , tout les mod qui sont ne change rien au jeu , mais ce qui permette de faire marcher les mod =)
Étape 1 : Tout d'abord vous allez devoir accéder à la racine de Minecraft
Windows : Executer => %appdata% => .minecraft
Mac : Bibliothèque => ApplicationSupport => Minecraft.
Linux :
Copier tout les fichier et placez les dans un dossier histoire de garder une version clean de minecraft
Étape 2 : Ouvrer le fichier "Bin" puis ouvrez minecraft.jar ( avec 7zip ou winrar / Utilitaire d'archive )
supprimer le dossier "META-INF"
Étape 3 : Téléchargez les 2 mod suivant : ( compatible 1.8 / 1.8.1 )
Mod loader :
http://adf.ly/1849S
Audio Mod :
http://adf.ly/184Ot
Étape 4 : Retourner dans le fichier "minecraft.jar" qui se trouve dans le fichier "bin" qui se trouve a la source de minecraft
Ouvrez Mod loader avec un "décompresseur" puis copier tout se qui se trouve a l'intérieur ( ctrl + a = tout séléctionner )
Ouvrez Audio Mod avec un "décompresseur" puis copier tout se qui se trouve a l'intérieur ( ctrl + a = tout séléctionner )
Lancer Minecraft , si tout marche , l'installation et bonne / si l'écran est noir vous avez rater quelque chose et donc reprenez votre version clean de minecraft
Promis que Demain vous aurez un tuto sur l'installation du mod mo'creatures = )
EDIT : Merci beaucoup à Le_Flemard =)
Amicalement Hugodes
EDIT (Le_Flemard) : GUI API semble être directement intégré dans le mod loader à présent, merci si jamais je me trompe de poster dans le topic
Étape 1 : Tout d'abord vous allez devoir accéder à la racine de Minecraft
Windows : Executer => %appdata% => .minecraft
Mac : Bibliothèque => ApplicationSupport => Minecraft.
Linux :
Copier tout les fichier et placez les dans un dossier histoire de garder une version clean de minecraft
Étape 2 : Ouvrer le fichier "Bin" puis ouvrez minecraft.jar ( avec 7zip ou winrar / Utilitaire d'archive )
supprimer le dossier "META-INF"
Étape 3 : Téléchargez les 2 mod suivant : ( compatible 1.8 / 1.8.1 )
Mod loader :
http://adf.ly/1849S
Audio Mod :
http://adf.ly/184Ot
Étape 4 : Retourner dans le fichier "minecraft.jar" qui se trouve dans le fichier "bin" qui se trouve a la source de minecraft
Ouvrez Mod loader avec un "décompresseur" puis copier tout se qui se trouve a l'intérieur ( ctrl + a = tout séléctionner )
Ouvrez Audio Mod avec un "décompresseur" puis copier tout se qui se trouve a l'intérieur ( ctrl + a = tout séléctionner )
Lancer Minecraft , si tout marche , l'installation et bonne / si l'écran est noir vous avez rater quelque chose et donc reprenez votre version clean de minecraft
Promis que Demain vous aurez un tuto sur l'installation du mod mo'creatures = )
EDIT : Merci beaucoup à Le_Flemard =)
Amicalement Hugodes
EDIT (Le_Flemard) : GUI API semble être directement intégré dans le mod loader à présent, merci si jamais je me trompe de poster dans le topic
Dernière édition par Le_Flemard le Sam 29 Oct - 22:24, édité 2 fois (Raison : mis à jour pour la version 1.8 / 1.8.1)
Hugodes- Modérateur
:(
Quand j'ai fait ton truk et ben sa ma pas remit la version CLEAN comme tu dit sa me fait noir noir noir noir tout le temps Merci de me repondre stp
Ralouf- Invité
Re: [TUTO] Installer les pré-mods 1.8 / 1.8.1
le lien de gui api que t'a donné est une ancienne version !faut utiliser celui ci maintenant avec la 1.5_1 (il fonctionnait sur la 1.5)
Le_Flemard- Visiteur
probleme...
Bon j'ai tout le temps l'écran noire mais après vérification en ajoutant les mods Un a Un il s'avère que le bug est provoqué
je disais donc que le problème venait de "ModLoader".
je disais donc que le problème venait de "ModLoader".
Ucthet- Invité
Moi je pense qu'il faut un peut réfléchir ...
Quand il y a marqué "Mod loader 1.5_01"
Ne vous attendez pas à ce qu'il marche en 1.6.6 _ _'
Pour qu'il soit compatible il faut tout simplement que le codeur le mettent a jour =)
Amicalement Hugodes
Quand il y a marqué "Mod loader 1.5_01"
Ne vous attendez pas à ce qu'il marche en 1.6.6 _ _'
Pour qu'il soit compatible il faut tout simplement que le codeur le mettent a jour =)
Amicalement Hugodes
Hugodes- Modérateur
Black Screen
Salut Hugodes !
Mon problème est simple : je suis tes instructions pour installer modloader, mais je blackscreen dès que je le rajoute à mon minecraft.jar
Je suis bien en 1.5.1 et je suis surtout en rade de solution, donc si tu pouvais me répondre, ça serait fat !
Sphinx
Mon problème est simple : je suis tes instructions pour installer modloader, mais je blackscreen dès que je le rajoute à mon minecraft.jar
Je suis bien en 1.5.1 et je suis surtout en rade de solution, donc si tu pouvais me répondre, ça serait fat !
Sphinx
Gorube- Invité
Je serais ravie de t'aider Gorube, mais Curse Network, qui héberge minecraftforum.net, est down, je ne peux donc pas te spécifier les fichiers que tu dois téléchargé (je sais déjà pourquoi ça fonctionne pas, I'm a gé... I'm a French Flemard, geek, a little bit nerd )
Le_Flemard- Visiteur
Il a bien été mis à jour, mais ce n'est que temporaire, la 1.7_2 sort bientôt...
En attendant :
En attendant :
- Risugami's Mod Loader : http://adf.ly/1849S
- Risugami's Audio Mod : http://adf.ly/184Ot
- Lahwran's GUI API : pas encore à jour
Le_Flemard- Visiteur