Forum GuildCraft
Bonjour et bienvenu sur le forum GuildCraft !

Nous sommes encore actuellement en construction, les topics ne sont pas a jour !
Nous vous remercions pour votre compréhension...

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum GuildCraft
Bonjour et bienvenu sur le forum GuildCraft !

Nous sommes encore actuellement en construction, les topics ne sont pas a jour !
Nous vous remercions pour votre compréhension...
Forum GuildCraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

[Présentation] Arutha21 V2

+4
Trichelieu57
Shiguro
Pemat
Arutha21
8 participants

[Présentation] Arutha21 V2 Empty [Présentation] Arutha21 V2

Message par Arutha21 Mer 25 Jan - 17:06

Bien le bonjour à tous,
Mon pseudo IG n'est autre que le même que sur ce forum c'est à dire Arutha21. J'ai découvert la communauté guildcraftienne(...ça se dit:D?) via le forum jeuvidéo.com tout à fait par hasard...voir par chance nous dira éventuellement la suite?
Après avoir parcouru votre forum et vu les deux vidéos postées sur youtube, j'ai été sensiblement attiré par le côté rp très poussé du serveur, l'histoire assez développée et les nombreux plugins installés.

IRL, je suis un étudiant en biologie de 18ans. je suis actuellement en classe préparatoire, je ne serais donc sans doute pas aussi dispo que d'autres, mais il n'y a pas de frontière non franchissable (pas même la prépa) à qui veut exercer une passion ou voir son âme sœur!:p
Je pratiquais assidument le tennis, loisir que j'ai du arrêter récemment.
Côté vidéo-ludique je suis un grand joueur de starcraft 2 à haut niveau. C'est un jeu que j'affectionne particulièrement au même titre que minecraft (étonnant? albino ).

Je tenais à poster dès à présent ma présentation afin de montrer mon envie d'intégrer votre monde. Je posterais ma présentation rp plus recherchée ainsi que mon skin minecraft un peu plus tard histoire de travailler quelque peu dessus et de choisir, je suppose, à quel monde/race je souhaite appartenir (à moins que cela ne soit imposé). il faut savoir (je préfère être honnête tant pour mon emploie du temps chargé que dans ce cas quitte à ce que cela freine voir rende impossible mon intégration) que Je n'ai pratiqué actuellement qu'un seul serveur multijoueurs de minecraft et non rp. C'est pourquoi j'ai peu d'expérience en la matière et je n'ai jamais "mis de skin" à mon personnage minecraft.

"Je connais la différence entre un pigeon!" et quelqu'un de studieux?
Des règles que j'accepte bien évidemment! Qui donc serait assez fou pour écrire présentation et rp en déniant derrière les règles en vigueur!?Smile

Edit : RP

L'inspiration ne venant j'espère au moins vous permettre de trouver plus aisément le sommeil cette nuit. (à lire avt de se coucher).

Le soleil tardait à se lever, d'ordinaire ces premiers rayons auraient déjà percés la fine brume grisâtre caractéristique des îles environnantes. Pourtant la nuit était encore bien présente sans la moindre étincelle de luminosité pour éclairer le chemin des badauds partant travailler. Il n'y avait pas un bruit, le fourneau du boulanger du coin était inaudible, l'air était pesant et sa froideur vous transperçait plus sûrement les poumons que le tranchant glacé de la lame d'un couteau finement aiguisé.

Un homme ouvrit le pesant de sa porte et fut comme frappé de stupeur. Il recula instinctivement, sa main cherchant son épée dans la pénombre de sa demeure. Six hommes, vêtus d'une longue cape noire et drapés d'une capuche laissant indiscernable leurs traits, se tenaient sur le seuil de la porte. Ils n'avaient pas l'air armé mais d'eux émanait une aura puissante capable de vous plonger dans la torpeur ou de vous faire ployer les genoux.
L'un deux, le plus grand, ouvrit la bouche. La voix qui en sortait était lointaine et mélodieuse, presque musicale. Au delà de cette suite de notes et malgré le langage inconnue de l'étranger l'Homme compris la raison de la venue de ces individus. Son troisième fils étaient née hier laissant sa femme très affaiblie et sur le front du nouveau née se trouvait la marque de la légende. Cette rune comme gravée dans la chair frappait un enfant par décennie. Ces êtres habillés sombrement n'étaient autre que les envoyés venue récupérer l'enfant destiné à une vie bien plus riche que celle de son père, simple forgeron.
Cette enfant sera envoyé dans un pays lointain où il prendra le nom d'Arutha et apprendra les rudiments d'un art qui lui permettra de combattre pour les opprimés, sans intérêt et à la seule force de son courage, de son dévouement et de son âme. Il est de son devoir de maintenir l’équilibre d'un monde fragile...et au bord du précipice.

Je complèterais avec ce que je ferais par la suite:p

[Présentation] Arutha21 V2 Skin_m11

Dernière édition par Arutha21 le Mer 25 Jan - 20:03, édité 1 fois

Arutha21
Citoyen
Citoyen

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Arutha21 V2 Empty Re: [Présentation] Arutha21 V2

Message par Pemat Mer 25 Jan - 19:51

Eh bien écoute Arutha, tout m'a l'air d'aplomb, félicitations. Smile

(Si tu veux un skin sur mesure, je te redirige vers la section "Les Skins". Wink )

[Présentation] Arutha21 V2 Valide18

Bienvenu parmi nous, nouveau citoyen !

[Présentation] Arutha21 V2 Promu_20

Avant toute chose, sachez que les bornes "INFO" dans le jeu, donnent vraiment des infos, elles ne sont pas là pour décorer !
Pensez donc à aller lire ce qu'elles vous enseignent, car cela pourrait bien vous servir ...

Maintenant
que votre présentation est validée, vous allez recevoir un Mp avec le
launcher GuildCraft et le texture pack provisoire (à installer
obligatoirement).
Une fois votre premier pas effectué sur le serveur,
à savoir, choisir votre camp, vous serez reçu par un Patriarche qui
fera de vous un citoyen.
Revenez alors ( et seulement a ce moment là)
sur cette présentation afin d'y ajouter un message nous disant de quel
pays vous êtes citoyen.
Cela dans le but de débloquer vos nouveaux droits d'accès au forum de votre pays !

Rappelez
vous: Le chat In Game vous permet d'être entendu à 50 blocs à la ronde,
inutile donc de dire bonjour s'il n'y a personne à proximité !

A quoi sert le forum du pays ?

Le forum du pays sert notamment aux élections, mais en plus de cela, à tout plein d'autres choses comme:

-Discuter uniquement avec des citoyens de votre pays, trouver des joueurs, parler, créer un lien hors serveur...
-Devenir membre d'une communauté R-p concernant votre pays.
-Créer des topic concernant votre pays : Question, Histoire, Aide...
-Faire de la pub pour votre nouvelle échoppe, taverne ou forge.
-Quérir de l'aide in-game
-Préparer des assauts stratégiques à l'abri des regards d’autres nations...

Bref les exemple sont nombreux !

C'est principalement là que vous pourrez voter pour votre futur dirigeant !

Voici des commandes de base à connaître pour jouer sur le serveur:

/money (permet de vérifier votre solde en Gilds)
/mail (permet de lire, écrire des mails à un joueur)
/Shop browse buy (permet d'acheter dans les magasins de larmantis) ATTENTION A EFFECTUER SES COMMANDES DANS LE MAGASIN !

Dés votre citoyenneté acquise, n'oubliez surtout pas de faire :

/sethome

dans votre pays, afin de spawner à cet endroit si vous êtes tué.
Vous pourrez changer l'endroit avec votre maison, une fois votre maison construite.

Comment et où construire sa maison ?

IL faut tout d'abord acheter une parcelle (terrain) et les prix varient selon les endroit.
Ensuite, si vous avez la parcelle, vous devez acheter vos blocs dans un magasin, sauf pour les elfes et les nemerith.

Les elfes, ont le droit de couper du bois, pour créer leurs maisons-arbre, ou utiliser de la dirt s'ils ne sont pas nobles.
Les nemerith (pirates du néméroth) ont le droit de couper du bois dans les envions des criques pour créer leurs maisons sur pilotis.
Dans le cas des némerith, les maisons doivent obligatoirement être connectées à un des ponts sans gêner la navigation des bateaux.

Pour toutes les autres races, l’achat des blocs pour construire est une obligation !
Celui qui cependant détient un métier portant sur une ressource peut jouir de sa ressource et/ou la revendre !

/shop browse sell (uniquement à l'intérieur d'un magasin)

Pour revendre vos stuff à un magasin. La vente est interdite ailleurs qu'en magasin !
Tout abus des lois sera puni d'une peine d'emprisonnement, de kick ou de ban !

Enfin, si vous désirez devenir noble et avoir accès aux extras qui en découlent faites

/buy

Ceci indiquera ce que vous pouvez acheter, le titre de noblesse se nome : Don de noblesse
Il coûte une seule fois à vie 3 € et vous offre en plus de pouvoir construire dans les cités protégées, le moyen de protéger vos portes etc.

Après avoir choisi le don de noblesse, vous aurez un Adresse URL unique indiqué.
Copié là dans votre navigateur, et voilà vous êtes sur la page de paiement !

Les types de paiements accepter sont : PAYPAL et ONEBIP (onebip permet de payer avec un portable en envoyant un texto)
Nous rappelons que les DONS serveur à la survie du serveur, et nous vous remercions d'avance pour votre générosité.

La GuildTeamZ
Pemat
Pemat
Visiteur
Visiteur

Message par Arutha21 Mer 25 Jan - 21:21

Merci:)

Pour l'instant bien que le patch et le launcher ait été téléchargé puis correctement placé/installé impossible de me connecter sur le serveur.
j'ai ce message quand j'essaie de me connecter : "déconnecté par le serveur" et en dessous "Outdated server"

Il y a un problème de mise à jour ou je ne sais quoi? xD

Arutha21
Citoyen
Citoyen

Message par Shiguro Mer 25 Jan - 21:36

Tu es bien avec Minecraft en version 1.0.0 ? Notre serveur fonctionne avec cette version.
Shiguro
Shiguro
Modérateur
Modérateur

Message par Arutha21 Mer 25 Jan - 21:42

En effet le problème doit venir de là, je suis en 1.1
je verrais demain comment arranger cela.

Arutha21
Citoyen
Citoyen

Message par Trichelieu57 Mer 25 Jan - 22:04

Trichelieu57
Trichelieu57
Modérateur
Modérateur

Message par Arutha21 Mer 25 Jan - 22:06

Nop c'est bon je me suis démerdé avec pipix:D
merci tout de même pour le lien^^
Je me connecte qq minutes sur le serveurs puis je reviendrais demain:)

Arutha21
Citoyen
Citoyen

Message par Pemat Jeu 26 Jan - 5:37

Super. Au plaisir de te voir sur le serveur. Smile
Pemat
Pemat
Visiteur
Visiteur

Message par Arutha21 Jeu 26 Jan - 15:50

Me revoilà avec encore de nouveaux problèmes!Very Happy

Après avoir lu le backround et l'histoire de chaque nation, j'ai eu beaucoup de mal à me décider.
j'ai finalement "réduit" mon choix aux Yaki, elfe et nain. le premier car c'est un classique sans l'être de par le style asiatique, le second car l'attirance pour ces bêbêtes là me suit depuis mon enfance et enfin le troisième car mon caractère est parfaitement en correspondance avec celui d'un nain.

J'ai finalement beaucoup hésité entre les Yakis et les nain, et choisis quelque peu au hasard. (Yaki)
J'ai choisis la classe rapidement et quelque peu au hasard aussi n'ayant pas trouvé sur le forum ce que cela changeait exactement.

J'ai me suis téléporté chez les yaki, mais là impossible de trouver le patriarche (ou admin tower), aucune personne de connecté dans le coin pour m'aider et impossible de "crier" "!/" pour demander de l'aide à autrui.

Après avoir cherché en vain cette admintower, j’ai finis par mourir de faim..:s Je suppose qu'il n'était simplement pas connecté sur le serveur. Mais j'ai respawn dans le lieu du choix d ela race.

Arutha21
Citoyen
Citoyen

Message par Arutha21 Jeu 26 Jan - 19:56

Je suis finalement un nain du pays de bentomir

Dernière édition par Arutha21 le Jeu 26 Jan - 20:55, édité 1 fois

Arutha21
Citoyen
Citoyen

Message par Sky Jeu 26 Jan - 20:13

OK merci,

sache que le jeu doit encore subir une maj (avec du contenu) dans le courant de la semaine prochaine.
Par ailleurs le bentomir compte déjà 4 joueurs, mais tu aura peut etre l'occasion de les rencontrer le week end
Sky
Sky
Administrateur
Administrateur

http://www.guildcraft.com

Message par Arutha21 Dim 29 Jan - 10:21

Comme je trainais dans le royaume des nains sans âmes qui vivent avec qui me réchauffer autour d'une bonne bière à défaut de trouver de la viande dans la région, j'ai demandé à changer de nation et race, ce qui m'a été accordé en échange de la perte de tous mes biens.
Je suis maintenant un némérith.

Arutha21
Citoyen
Citoyen

Message par Sky Dim 29 Jan - 15:23

grosse érreur malin va,

il y a plus de nains que de pirates, mais bon...

Je rappel que tu pourra plus devenir nain, et tu as raté quelque chose...
Sky
Sky
Administrateur
Administrateur

Message par Arutha21 Dim 29 Jan - 15:59

Joujours est-il que du temps de ma première vie, j'étais seul dans le froid, unique survivant d'une maladie inconnue ayant décimée les nains, sans le moindre morceau de viande et sans le droit de me bâtir un abris.

Dans ma 2nd vie j'ai pu rencontrer deux sympathiques exilés s'étant rabattu sur le métier de pirates. J'ai donc enfin pu avaler choppe après choppe de bière en bonne compagnie, ainsi que construire ma demeure et jouir de bien plus d'activités.

Le problème c'est que le serveur au fond génial n'est pas encore bien lancé par manque de monde, il faut encore un peu de temps. Seulement je n'avais aucune réelle idée de ce que j'avais le droit de faire ou non, de ce qui m'était normalement interdit mais pour le moment encore autorisés..etc
Les deux pirates rencontrés sont bien plus actifs que les quatres nains réunis et m'ont expliqués toutes ces choses là.
Voilà la raison de ce changement.

Je suis toujours un nain d'ailleurs! j'ai simplement changés de nation:p (puisque les némérith sont des nains et des exilés).

Arutha21
Citoyen
Citoyen

Message par Sky Dim 29 Jan - 17:05

Alors les nemerith ne sont pas des nains exilé !

Le nemerith sont des exilés rebel en provenance de tous les pays, ils sont littéralement tué au miyaki si on les aperçoit, et a part les nains qui tolère que les pirate vive hors des frontières du bentomir, les autres pays ne les aiment pas non plus.

Ils ont une réputation de voleur, menteur, traitres, etc...

Tu peux être un anciens nains, mais une fois nemerith, tu n'est plus rien d'autres qu'un pirate au yeux des autres.
Les nains ne voudrons plus de toi, tu as fuis le Bentomir, et pour eux tu est un lâche, voilà ce que sont le nemerith !

Bonne vie Arutha

Cela dit, je comprend ta décision, et tu avais le droit de la prendre, mais comme expliqué dans le manuel de guildcraft, certaine décision sont irréversible !
Sky
Sky
Administrateur
Administrateur

Message par mouillai Dim 29 Jan - 17:39

Mais comme il l'a dit , le reste des nations mise à part les Yakizu et les Nemerith ne sont pas actifs Wink

Bizarrement ces deux là !! Evil or Very Mad
mouillai
mouillai
Noble
Noble

Message par Arutha21 Dim 29 Jan - 18:45

(soyons rp)

C'est une décision que j'ai prise en pleine conscience de cause durant les longues nuits glacées passées à errer dans le bentomir. Le froid hivernal de bentomir et le manque de nourriture m'a endurcie.
Désormais plutôt que de me faire malmener par les éléments, j'ai décidé de vivre une existence riche en aventures où je chevaucherais mère nature (à prendre dans le sens que vous souhaitez) sur mon humble rafiot plutôt que de courber les épaules sous la rigueur du climat qu'elle impose.

J'ai poussé ma fierté naine par dessus la loyauté envers ma première nation, désormais je défierais les dieux eux-même, et grand pirate que je suis, je malmènerais et pillerais quiconque se mettra en travers de mon chemin.

Je suis encore nain de coeur, mais mon âme est maintenant dévoué aux grandes étendues d'eau.

Nemerith une nation qui écrira dans le sang et le feu son histoire. Tels les premiers arrivés de Westeros (le trone de fer pour les connaisseurs..) notre bande de pirates exilés saura hisser sa bannière au plus haut.

Dernière édition par Arutha21 le Dim 29 Jan - 19:23, édité 2 fois

Arutha21
Citoyen
Citoyen

Message par mouillai Dim 29 Jan - 19:02

waah ! en plus il fait des rimes !
mouillai
mouillai
Noble
Noble

Message par darckluffy Mar 31 Jan - 20:06

Au Miyaki on a essayer de te sauver malheuresement pour toi, et en plus ce sont les yakizu les plus actif du serveur Laughing mais bon tous n'es pas perdu vu que les pays i j'ai bien tous compris peuvent adopter des bannis des autres pays si ce qu'il font leur plait mais c'est dans très longtemps.
darckluffy
darckluffy
Noble
Noble

Message par Bakmandour Mar 31 Jan - 22:34

[RP: on]

Effectivement, arutha : Ton âme peut etre sauvée!

Cependant saches que nous sommes de fières Yakizus, nos valeurs sont a l'inverse de vos vices qui vous definissent si bien. Si ton coeur repasse un jours du coté Ying, et que tu comprends alors a quel point le Myaki va devenir une nation importante, comme l'as dit darck, tu peut etre sauver;On peut te prendre parmis nous. Il te faudra néanmoins pour cela prouver ta valeur au cours du temps, nous montrer qu'un brave Yakizu sommeil en toi!

[Rp: Off]

VTF***, euh non, je veux dire bon choix^^ tu ne t'embetras pas comme ca le temps que le serveur s'active Smile

Peche bien le poisson, et rechauffe toi bien sur les plages de sable fin Smile

Bakmandour
Noble
Noble

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé