Type de marchands
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Type de marchands
Les différent types de marchand
Préambule
Lorsqu'un joueur devient marchand, il a le droit d'ouvrir son premier magasin dans son pays natal.
Nul part ailleurs il aura le droit car aucune parcelle ne lui sera vendu a moins qu'il soit de nv2.
Une fois la parcelle pour son magasin achetée, le marchand peut choisir un type de magasin, selon la liste des magasin qui lui sont possible d'ouvrir a son stade.
Le marchand qui ouvre son exploitation peut également lui donner le nom qu'il désire ex: Aux bonheur des armes, Item's chez charly, Les délices d'elgenrow, Aux acranes de l'être....
Attention tous les prix sont soumis une marge bénéficiaire maximal de 10% en plus que celle inscrite dans la liste des Valeurs du pays concerné.
Et le prix de rachat par un marchand ne peut être en dessous des 25% de la valeur d'un bien.
En effet chaque pays dispose d'une ressource plus ou moins abondante, qui lui est recommandé de préserver un maximum. La liste des valeurs est donc légèrement différente selon le pays, disposant de tel ou tel ressource.
En bref les ressources sont par exemple : Les bois (pour Valdecia), les stones (pour les nains), les sables (pour les nemerith), Aucune ressource de base pour les arkanien, ni les miyakien, ni le guénaris. (les prix sont donc quasi identique dans ses trois pays)
Marchand d'item (quincaillerie) (Marchand Nv1)
les marchand d'item a le droit de vendre comme son nom l'indique uniquement des item.
C'est à dire par exemple : Une canne a pèche, un four, une baguette de bois, des disques, coffre, cartes, livres, bol vide, table de craft, tableaux, lit, torche, bouton et autres items dans le genre...
Bref tout ce qui est objet de base (non blocs, non armes, non consommable, non magique, non bijoux)
Marchand de bloc (Marchand Nv1)
Le marchand de bloc peut vendre toute sorte de bloc : pierre, sable bois....
Tous mais, uniquement des bloc.
La bijouterie (Marchand Nv1)
Tout les type de précieux peuvent être vendu ici, du simple lingot de metal au diamant en passant par le lapiz, les enderpearl, les horloge, les boussoles, poudre de glowstone, glowstone, bloc d'or, de diamant, de lapiz ou de fer, teinture et tableaux.
La pharmacie (Herbe et autres cosonmable) (mlarchand nv1)
Le marchand qui ouvre une pharmacie, a le droit de vendre uniquement les produit propre au soin et autre confection thérapeutique : Toutes les herbes, les feuilles, les champignon, tout type de graines, nénuphars, lianes, teintes pour laine, toile d’araignées, fleurs et autres végétaux.
(Pas les potion déjà préparer qui sont uniquement vendable par un alchimiste ni la nourriture a proprement parlé qui elle est vendable par les Resto, taverne, auberge)
Taverne / Auberge et autres cafétéria (marchand nv1)
Le marchand peut ouvrir une taverne ou une auberge moyennant les condition suivante dans le cas de l'auberge:
L'auberge doit contenir un mur de minimum 5 x 5 pour les annonces. (celle-ci sont payantes)
L'auberge doit pouvoir au moins contenir 3 chambres simple.
Chaque chambre doit être au standard du confort minimum: Table craft, coffre, lit.
Les autres objet joint a la chambre sont de type luxe et peuvent justifier une différence de prix.
L'auberge doit contenir au moins un lobby ou salle de café d'au moins 4 tables avec chaise.
Les auberges et taverne ont le droit de vendre: Toutes nourritures déjà préparer.
Aucun autres objet n'est toléré a la vente.
Le gérant de l’établissent peut créer un système de porte par redstone afin d'ouvrir les chambre uniquement au client.
Les individus surpris a pénétrer dans les chambres sans en être le logeur, seront immédiatement jeté en prison pour motif d’effraction et tentative de vol en lieu publique.
Le forgeron (Marchand nv1)
Le forgeron peut vendre, armes et armures.
Il peut aussi réparer les armures si il a un pnj forgeron (voir marché des esclaves)
Le forgeron peut pratiquer des prix selon l'usure des objets qu'il vend.
Les mesure de l'usure sont de : NEUF ( aucun aperçus) – UTILISE (75 % de la barre verte) – USE (- de 75% + 50 %) – ABIME (-50 % de la barre)
L'alchimiste (Arkanien ou Mage nv3) (marchand nv1)
L’alchimiste est un Arkanien (ou un mage niveaux 3 pour les non arkanien) qui devenu marchand peut ouvrir une boutique d'alchimie.
La boutique d'alchimie, permet de vendre : tout objet en relation avec l'alchimie.
Livre de recette sur l'alchimie, potion de toute sorte, flacon d'eau, flacon vide, et tout autres ingrédient nécéssaire a la pratique de l'alchimie exemple : Oeil d'arraigné ...
L’alchimiste n'est pas enchanteur, il ne peut donc ni vendre ni enchantée des armes.
L'enchanteur (Arkanien ou Mage nv3) (marchand nv1)
L'enchanteur peut enchanté n'importe quel armes moyennant gilds.
Il ne peut néanmoins pas vendre d'armes non enchantée, mais peut toutefois vendre des armes déjà enchantée (par lui même), ainsi que pour les armures.
L'enchanteur peut enchanter tout l'enchentable, ces prix vont de l'enchantement simple a l'enchantement complexe, il doit néanmoins connaitre les effets avant de pouvoir vendre un enchantement. Il peut par exemple vendre une arme de feu au double du prix de sa copie non enchantée.
Seul les mage et les arkanien ont le droit d'enchanter les objet !
La boutique magique
La boutique magique est l'endroit ou se procurer tous se dont un mage a besoin, chaudron, baguettes de blaze, Enderpearl, Brewery, table d'enchantement, livre d'apprentissage magique, parchemins,
et autres accèssoire magique.
Le boutiquier ou le marchand nv 2
Au niveau 2 le marchand devient Boutiquier, ce qui signifie qu'il peut acheter d'autres parcelles, selon le pays de son choix, si celle-ci sont vacante et que le pays n'est pas surpeuplé, il peut donc ouvrir ailleurs que dans son pays natale, a condition d'avoir assigné un manager PNJ ou PJ a son ancien magasin ou taverne. (il faut toujours un gérant par magasin, lui même ne pouvant gérer qu'un magasin)
Il n'est donc pas impossible a un boutiquier ayant réussie, d'avoir un type de magasin dans chaque pays. Ce qui d'un point de vue économique peut s'avérer intéressant quand on pense par exemple a la facilité avec laquelle les nain trouve des pierres, ou encore la facilité a trouver du bois dans les pays elfique... Il y a donc un aspect géostratégique non négligeable, qui va permettre ici au joueur de faire des bénéfice encore plus facilement.
La Camelot ou marchand nv 3 aussi appelé le marchand d'esclave
Et oui, quelle triste époque que celle dans la quelle évolue nos avatar dans GuildCraft, car le mot esclave prend en plus de ça tous sont sens, quand on atteint le niveau de camelot.
En effet, un esclave peut servir a bien des choses...
Il peut être acheter pour devenir soldat d'un pays, protecteur d'un noble ou encore vendeur a la solde d'un marchand. Les esclave sont des pnj, que l'on ne trouve qu'au marché des esclave.
Chaque pays a un marché, ce marché est strictement réserver au camelot de passage, qui peuvent s'y arrêter pour vendre toute sorte de choses. (aucune contrainte hors magasin)
Il ne sont ni tenue de vendre quoi que se soit, ni tenu de respecter les prix, il sont cepandant hors magasin, et doivent loué leur emplacement a chaque passage. (admin tower ou seigneur)
Il peuvent également vendre des esclaves, ceux ci commandé, seront alors administrer a leur nouveaux maitres qui en feront ce qu'il veulent.
Néanmoins, les esclave de type Garde-Soldat, Forgeron, Marchand, Mage sont réserver au joueur ayant accès a la profession. Les soldat étant réserver soit a la guilde des guérrier, soit a un pays.
Les mages ne peuvent être vendu comme esclave et son strictement dépendant d'Arkania.
Les esclave, sont d'ancien pirate, que l'on as capturer au large des détroit du Némroth.
Le prix d'un esclave varie entre 50,000 Gilds et 150,000 Gilds selon qu'il est ou nom certaines compétences et son équipement de base.
N’importe qui a le droit de s'offrir les services d'un esclave, seulement les camelot n'ont pas pour habitude de pratiquer le remboursement si le client n'est pas satisfait.
Notez toutefois que les Esclaves peuvent former des équipier fort intéressant et ne sont pas dénuer de dialogue !
Préambule
Lorsqu'un joueur devient marchand, il a le droit d'ouvrir son premier magasin dans son pays natal.
Nul part ailleurs il aura le droit car aucune parcelle ne lui sera vendu a moins qu'il soit de nv2.
Une fois la parcelle pour son magasin achetée, le marchand peut choisir un type de magasin, selon la liste des magasin qui lui sont possible d'ouvrir a son stade.
Le marchand qui ouvre son exploitation peut également lui donner le nom qu'il désire ex: Aux bonheur des armes, Item's chez charly, Les délices d'elgenrow, Aux acranes de l'être....
Attention tous les prix sont soumis une marge bénéficiaire maximal de 10% en plus que celle inscrite dans la liste des Valeurs du pays concerné.
Et le prix de rachat par un marchand ne peut être en dessous des 25% de la valeur d'un bien.
En effet chaque pays dispose d'une ressource plus ou moins abondante, qui lui est recommandé de préserver un maximum. La liste des valeurs est donc légèrement différente selon le pays, disposant de tel ou tel ressource.
En bref les ressources sont par exemple : Les bois (pour Valdecia), les stones (pour les nains), les sables (pour les nemerith), Aucune ressource de base pour les arkanien, ni les miyakien, ni le guénaris. (les prix sont donc quasi identique dans ses trois pays)
Marchand d'item (quincaillerie) (Marchand Nv1)
les marchand d'item a le droit de vendre comme son nom l'indique uniquement des item.
C'est à dire par exemple : Une canne a pèche, un four, une baguette de bois, des disques, coffre, cartes, livres, bol vide, table de craft, tableaux, lit, torche, bouton et autres items dans le genre...
Bref tout ce qui est objet de base (non blocs, non armes, non consommable, non magique, non bijoux)
Marchand de bloc (Marchand Nv1)
Le marchand de bloc peut vendre toute sorte de bloc : pierre, sable bois....
Tous mais, uniquement des bloc.
La bijouterie (Marchand Nv1)
Tout les type de précieux peuvent être vendu ici, du simple lingot de metal au diamant en passant par le lapiz, les enderpearl, les horloge, les boussoles, poudre de glowstone, glowstone, bloc d'or, de diamant, de lapiz ou de fer, teinture et tableaux.
La pharmacie (Herbe et autres cosonmable) (mlarchand nv1)
Le marchand qui ouvre une pharmacie, a le droit de vendre uniquement les produit propre au soin et autre confection thérapeutique : Toutes les herbes, les feuilles, les champignon, tout type de graines, nénuphars, lianes, teintes pour laine, toile d’araignées, fleurs et autres végétaux.
(Pas les potion déjà préparer qui sont uniquement vendable par un alchimiste ni la nourriture a proprement parlé qui elle est vendable par les Resto, taverne, auberge)
Taverne / Auberge et autres cafétéria (marchand nv1)
Le marchand peut ouvrir une taverne ou une auberge moyennant les condition suivante dans le cas de l'auberge:
L'auberge doit contenir un mur de minimum 5 x 5 pour les annonces. (celle-ci sont payantes)
L'auberge doit pouvoir au moins contenir 3 chambres simple.
Chaque chambre doit être au standard du confort minimum: Table craft, coffre, lit.
Les autres objet joint a la chambre sont de type luxe et peuvent justifier une différence de prix.
L'auberge doit contenir au moins un lobby ou salle de café d'au moins 4 tables avec chaise.
Les auberges et taverne ont le droit de vendre: Toutes nourritures déjà préparer.
Aucun autres objet n'est toléré a la vente.
Le gérant de l’établissent peut créer un système de porte par redstone afin d'ouvrir les chambre uniquement au client.
Les individus surpris a pénétrer dans les chambres sans en être le logeur, seront immédiatement jeté en prison pour motif d’effraction et tentative de vol en lieu publique.
Le forgeron (Marchand nv1)
Le forgeron peut vendre, armes et armures.
Il peut aussi réparer les armures si il a un pnj forgeron (voir marché des esclaves)
Le forgeron peut pratiquer des prix selon l'usure des objets qu'il vend.
Les mesure de l'usure sont de : NEUF ( aucun aperçus) – UTILISE (75 % de la barre verte) – USE (- de 75% + 50 %) – ABIME (-50 % de la barre)
L'alchimiste (Arkanien ou Mage nv3) (marchand nv1)
L’alchimiste est un Arkanien (ou un mage niveaux 3 pour les non arkanien) qui devenu marchand peut ouvrir une boutique d'alchimie.
La boutique d'alchimie, permet de vendre : tout objet en relation avec l'alchimie.
Livre de recette sur l'alchimie, potion de toute sorte, flacon d'eau, flacon vide, et tout autres ingrédient nécéssaire a la pratique de l'alchimie exemple : Oeil d'arraigné ...
L’alchimiste n'est pas enchanteur, il ne peut donc ni vendre ni enchantée des armes.
L'enchanteur (Arkanien ou Mage nv3) (marchand nv1)
L'enchanteur peut enchanté n'importe quel armes moyennant gilds.
Il ne peut néanmoins pas vendre d'armes non enchantée, mais peut toutefois vendre des armes déjà enchantée (par lui même), ainsi que pour les armures.
L'enchanteur peut enchanter tout l'enchentable, ces prix vont de l'enchantement simple a l'enchantement complexe, il doit néanmoins connaitre les effets avant de pouvoir vendre un enchantement. Il peut par exemple vendre une arme de feu au double du prix de sa copie non enchantée.
Seul les mage et les arkanien ont le droit d'enchanter les objet !
La boutique magique
La boutique magique est l'endroit ou se procurer tous se dont un mage a besoin, chaudron, baguettes de blaze, Enderpearl, Brewery, table d'enchantement, livre d'apprentissage magique, parchemins,
et autres accèssoire magique.
Le boutiquier ou le marchand nv 2
Au niveau 2 le marchand devient Boutiquier, ce qui signifie qu'il peut acheter d'autres parcelles, selon le pays de son choix, si celle-ci sont vacante et que le pays n'est pas surpeuplé, il peut donc ouvrir ailleurs que dans son pays natale, a condition d'avoir assigné un manager PNJ ou PJ a son ancien magasin ou taverne. (il faut toujours un gérant par magasin, lui même ne pouvant gérer qu'un magasin)
Il n'est donc pas impossible a un boutiquier ayant réussie, d'avoir un type de magasin dans chaque pays. Ce qui d'un point de vue économique peut s'avérer intéressant quand on pense par exemple a la facilité avec laquelle les nain trouve des pierres, ou encore la facilité a trouver du bois dans les pays elfique... Il y a donc un aspect géostratégique non négligeable, qui va permettre ici au joueur de faire des bénéfice encore plus facilement.
La Camelot ou marchand nv 3 aussi appelé le marchand d'esclave
Et oui, quelle triste époque que celle dans la quelle évolue nos avatar dans GuildCraft, car le mot esclave prend en plus de ça tous sont sens, quand on atteint le niveau de camelot.
En effet, un esclave peut servir a bien des choses...
Il peut être acheter pour devenir soldat d'un pays, protecteur d'un noble ou encore vendeur a la solde d'un marchand. Les esclave sont des pnj, que l'on ne trouve qu'au marché des esclave.
Chaque pays a un marché, ce marché est strictement réserver au camelot de passage, qui peuvent s'y arrêter pour vendre toute sorte de choses. (aucune contrainte hors magasin)
Il ne sont ni tenue de vendre quoi que se soit, ni tenu de respecter les prix, il sont cepandant hors magasin, et doivent loué leur emplacement a chaque passage. (admin tower ou seigneur)
Il peuvent également vendre des esclaves, ceux ci commandé, seront alors administrer a leur nouveaux maitres qui en feront ce qu'il veulent.
Néanmoins, les esclave de type Garde-Soldat, Forgeron, Marchand, Mage sont réserver au joueur ayant accès a la profession. Les soldat étant réserver soit a la guilde des guérrier, soit a un pays.
Les mages ne peuvent être vendu comme esclave et son strictement dépendant d'Arkania.
Les esclave, sont d'ancien pirate, que l'on as capturer au large des détroit du Némroth.
Le prix d'un esclave varie entre 50,000 Gilds et 150,000 Gilds selon qu'il est ou nom certaines compétences et son équipement de base.
N’importe qui a le droit de s'offrir les services d'un esclave, seulement les camelot n'ont pas pour habitude de pratiquer le remboursement si le client n'est pas satisfait.
Notez toutefois que les Esclaves peuvent former des équipier fort intéressant et ne sont pas dénuer de dialogue !
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