Forum GuildCraft
Bonjour et bienvenu sur le forum GuildCraft !

Nous sommes encore actuellement en construction, les topics ne sont pas a jour !
Nous vous remercions pour votre compréhension...


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum GuildCraft
Bonjour et bienvenu sur le forum GuildCraft !

Nous sommes encore actuellement en construction, les topics ne sont pas a jour !
Nous vous remercions pour votre compréhension...
Forum GuildCraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

La guilde des marchands

Aller en bas

La guilde des marchands Empty La guilde des marchands

Message par Sky Jeu 12 Jan - 20:20

La guilde des marchands


L'origine de la guilde des marchands est difficile à déterminer, et cela en raison de son existence datant de plus de vingt générations.

On raconte qu'elle existait déjà bien avant la guilde des guerriers et qu'elle fût probablement créée pour palier aux besoins financiers de seigneurs locaux. Jadis préoccupés par leurs armées et leur besoins en vivres divers lors des déploiements stratégiques militaires, la guilde des marchands pouvait en effet fournir un appuie « strato-economique » non négligeable.

Il est clair que la guilde des marchands a complètement changé l'aspect stratégique des ravitaillements d’antan avec notamment ses marchands ambulants qui pouvaient parfois parcourir de très longues distances afin d'arriver dans un pays où leurs marchandises se vendaient à de meilleurs prix.

Néanmoins, c'est ici, au Miyaki, que la guilde fut fondée par la famille marchande la plus réputée entre tous les marchands du monde entier, les Lao.
On raconte que la famille Lao, qui possédait des richesses et des terres un peu partout sur la Larmantis, entretenait de très bonnes relations avec le pouvoir, et plus particulièrement au Miyaki.
En ces temps reculés qui étaient sous la domination de l'ère Tshanzin, le fils hériter du premier empereur du continent Yakizu et descendant du Raïjin, les rencontra à maintes reprises
Les Lao eurent souvent été invités à l'occasion de cérémonies officielles, à partager la loge de l'empereur en personne. On dit qu'il n'est pas impossible qu'à cette occasion, l'empereur Tshanzin leur proposa un arrangement afin d'établir une guilde marchande qui unifierait le système commercial de l'époque, qui cela dit, était assez bancal pour ne pas dire rudimentaire.
Enfin la guilde des marchands marqua la fin d'une époque pour le commerce et ses divers devises budgétaires qui provenaient en grande partie du troc.
On comprend de ce fait un peu mieux les avantages économiques qui en découlent, et il est nul nécessaire de mentionner l'influence de la guilde des marchands sur toute l'économie mondiale de Larmantis.

La guilde des marchands est divisée en quatre rangs distinctifs.
Chaque passage à un rang nécessite paiement d'une dote forfaitaire d'affiliation perceptible directement par le maître de la guilde. La dote varient en fonction du rang souhaitée.

Type de magasin :

--> VOIR TYPE DE MARCHANDS



Rang I : Le marchand

Le marchand a le droit d'ouvrir un magasin de son choix à l'endroit de son choix.
Cela ne comprend pas l'achat de parcelle ni l'établissement d'un magasin.
Voir la politique de chaque pays concernant les marchands.
Le prix de la dote pour son affiliation est de 10.000 Guilds si le citoyen n'a aucune expérience en matière de commerce, une fois réglé le citoyen devient marchand et dispose des commandes marchandes.





Rang II : Le Boutiquier

Le franchiser a le droit d'ouvrir jusqu'à 3 succursales (premier magasin inclus). Il peut choisir le type de magasin par implantation.
Le franchiser peut choisir un vendeur (marchand) pour servir la clientèle de ses succursales.
Le vendeur est payé 5 % de la valeur de ses ventes.
Ou acheter un esclave à un marchand ambulant, qui lui ne sera pas payé, puisque esclave.
La dote pour le passage au rang de franchiser est de 65 000 G.




Rang III : Le Camelot.

Le marchand ambulant peut vendre directement dans les marchés de chaque pays et ce sans devoir verser d'impôts. Il est considéré comme pacifique par toutes les nations grâce à son rang dans la guilde qui lui confère le droit de voyager où bon lui semble sans se soucier des rivalités entre nations.
Le marchand ambulant n'a pas de limite de succursales et peut ouvrir un magasin dans n'importe quel pays, selon le bon vouloir de l'autorité en place (requiert autorisation du pays si n'est pas citoyen).
Son principale stock est constitué d'esclaves, car le camelot est aussi un négrier hors paire qui vend des services que nul autres marchands ne pourrait fournir.
Aussi, si vous désirez un esclave pour effectuer vos sales besognes, c'est chez lui qu'il faudra aller.
La dote pour le passage au rang de Marchand ambulant est de 300 000 G + 15000 G par magasin.
Sky
Sky
Administrateur
Administrateur

Messages : 771
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles (c'est en belgique une fois)

http://www.guildcraft.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum