Forum GuildCraft
Bonjour et bienvenu sur le forum GuildCraft !

Nous sommes encore actuellement en construction, les topics ne sont pas a jour !
Nous vous remercions pour votre compréhension...

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum GuildCraft
Bonjour et bienvenu sur le forum GuildCraft !

Nous sommes encore actuellement en construction, les topics ne sont pas a jour !
Nous vous remercions pour votre compréhension...
Forum GuildCraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR 200€)
799 € 1290 €
Voir le deal

journal d'un ashigaru

journal d'un ashigaru Empty journal d'un ashigaru

Message par Le_Flemard Dim 29 Mai - 20:37

Ce document est le journal d'un soldat, il semblait appartenir à un ashigaru nommé Nomin Muda, d'après nos recherches, il débuterai du Bakufu, la guerre de réunification du Miyaki.

----------

Nous étions de simples paysans, notre seigneur nous avait armés de lance émoussée et d'armure de mauvaise qualitées.

Nous n'avions reçu aucun entrainement, si ce n'est se mettre en formation et reconnaitre notre chef d'unité. Il s'appelait Hareta, c'était celui des notres qui avait le plus foi en notre seigneur. Il devait suivre les ordres du Bushi qui avait à charge de nous surveiller, ce dernier étais un homme grand et musclé maitrisant les arts de l'école Hyoho Niten Ichi Ryu. C'était un homme bon mais autoritaire en entrainement. Notre section était sous les ordres des toutes les autres... nous étions la plus nombreuse et la plus faible, physiquement et mentalement.

Je ne savais pas encore la raison de notre mobilisation.

----------

Aujourd'hui notre seigneur Happyoshi nous a enfin dévoilé son dessin : réaliser le Bakufu, la grande réunification du Miyaki !

Notre armée, celle de Bichi Sakura No Kuni est la plus grande du pays, toutes les contrés passeront sous le sabre de notre seigneur !

Notre section a pour but de percer en premier la ligne adverse, Hareta kaicho à choisit de me mettre au deuxième rang. J'ai hate de voir le visage effrayé de nos ennemies fuir devant la puissance de nos troupes !

-----------

Celà fait 3 jours que nous nous battons pour notre seigneur, je n'aurait jamais imaginé la violence de ces combats... J'essaye de survivre tant que mal, notre unité à perdu 1/10 de ses hommes, nous les pleurons et vengont leurs morts dans cette guerre !

-----------

2 mois que nous massacrons les troupes adverses. J'ai failli mourir aujourd'hui et suit devenu chef d'une nouvelle unité : suite au passage au galop d'une monture adverse, je me suis retrouvé étalé sur le sol, un général ennemie c'est approché et à voulu me transpercer de son sabre mais heureusement Hareta kaicho c'est interposé ! Au bout de deux passes le bras gauche de Hareta s'est fait découpé... M'étant relever, j'ai sauté sur le général ennemi et l'ai tué d'un coup bien placé dans l'oeil ! Je n'aurais cru avoir la force de vaincre un bushi de haut rang ! Voyant Hareta kaicho au sol, j'ai tenté de le sauver mais il avait perdu une plus grande partie de son sang que je ne le croyais... en 30 s il mourut devant moi sans que je ne puisse rien faire... Le bushi chargé de surveiller notre unité c'est approché de moi, m'a demandé mon nom, s'est présenté sous le sien, Ishida Yamada, et m'a dit que pour mon fait d'arme, j'étais chargé de surveiller l'unité de nouvelle recrue...

Je ne savais pas quoi leur dire, mais mon discours de présentation à dû leur faire de l'effet, vu les hourra qu'ils ont lancés... Ishida-sempaï est revenue me voir après et m'a enseigné les différentes manoeuvres que je devrai faire sur le champs de bataille et les plans d'attaque du lendemain... Notre mission était de protéger nos archers des ruées de cavaliers adverse. Le chapeau de kaicho qu'on m'attribua portait le sabre et le soleil emblème de notre seigneur.

J'ai fait équipé mes soldats de grands bouclier ainsi que de lance de meilleurs factures que celle que je gardais... J'espère qu'ils apprécieront mon commandement et jure de ramener la plupart en vie !

-----------

Le reste du journal contient des pages blanches... il semblerai que l'auteur n'a pas eu le temps d'écrire... ou est mort au combat.
Le_Flemard
Le_Flemard
Visiteur
Visiteur

Revenir en haut Aller en bas