La guilde des bâtisseurs
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La guilde des bâtisseurs
La guilde des bâtisseurs
La guilde des bâtisseurs est aussi connue sous le nom des « tailleurs de bloc », elle s'est faite une place hors du commun parmi les nombreuses guildes du Larmantis. Son mot d'ordre : l'innovation architecturale et le respect des traditions au service des peuples !
Depuis la nuit des temps, ils sont là, cachés mais bien là, quand le paysage n'est qu’horizon de sable blanc, ils travaillent dans une cathédrale ou encore un château gigantesque pour embellir la vue que nous avons depuis nos chaumières.
Ce n'est pas pour rien que depuis tant d'années les pays se disputent les architectes issus de la guilde pour le moindre projet urbain.
On voit depuis peu des bâtiments extrêmement bien conçus, autant sur le plan architectural que pratique, pousser un peu partout sur nos belles étendues.
Ils ont été jusqu'à bâtir des monuments tels que la fameuse bibliothèque universelle, ou encore la non moins prestigieuse gare intercontinentale reliant chaque pays.
Cette dernière ayant représenté un travail de titans d'une vingtaine d'années, mené à cette époque par l'architecte et chef de projet Uhriel.
Face à une telle puissance d'accomplissement, et le fait qu'Uhriel a à jamais signé son nom dans le registre des Héros du Larmantis, la guilde a enregistré une recrudescence phénoménale d'inscriptions, mais aussi de commandes de projets.
Allant d’églises, en temples Raïjiste, la guilde semble littéralement profiter de son succès devenu directement proportionnel à son nombre incroyable de demandes.
On raconte aussi que depuis toutes ces années, la guilde a amassé une véritable petite fortune (le mot petit est ici très mal utilisé comprenons-nous.) et qu'il pourrait dorénavant prendre position dans les querelles politiques diverses du Larmantiss de manière aussi bien directe qu'indirecte.
Certains pays commenceraient même à la craindre, en effet, des rumeurs racontent qu'elle serait à l'origine de la rébellion ayant fait des milliers de morts au Miyaki.
Le mobile aurait été de scinder le Miyaki en deux afin de diviser l'ancienne force redoutée de tous, que formaient les régions unifiées à l'époque de l’ère Tshanzin.
Mobile qui, de toutes façons, fut soldé par un échec, puisque les partisans de la révolte qui désiraient amener la démocratie dans le pays se sont vus repousser hors des frontières et bannis à vie des terres saintes du Miyaki. (l'empire monarchique au dogme Raïjiste a donc repris entièrement le pays)
D'un autre coté, l’Exode des rebelles a probablement donné naissance au peuple du Nemeroth et à l'âge de la piraterie qui suivi...
Néanmoins cela reste de suppositions infondées, puisque aucune preuve n'eut jamais été fournie, que ce soit dans le soit disant cas de fournitures d'armes aux rebelles de la part de la guilde ou encore le cas de l'aménagement des quais à bateaux présents un peu partout dans les archipels et qui auraient été construits selon la rumeur par des architectes de la guilde en personne.
Fort de son travail et de sa réputation, la rumeur ne semble cependant pas avoir affecté la guilde qui continue toujours de grandir malgré les efforts incalculables de détracteurs anonymes...
La guilde des bâtisseur se compose de trois axes principaux dirigés par le maitre de la guilde.
Rang I : L'Artisant
L'ouvrier est le larbin mais aussi un des pions les plus importants sur l'échiquier de la guilde. En effet il peut suivre des ordres et travailler longtemps sur des chantiers.
Il est en général sous les ordres directs de contre-maîtres ou entrepreneurs et sont plusieurs à travailler. De ses mains habiles ont été moulées et bâties maintes œuvres qui ne demandent qu'un regard pour conquérir les cœurs...
Attributs:
L'ouvrier est payé par la guilde pour chaque chantier.
Son salaire est de 500 à 5000 Gilds selon le chantier.
Il est néanmoins obligé de travailler jusqu'à la fin du chantier, pendant la journée.
Il dispose d'un logement gratuit dans la guilde.
Reçoit une pioche en or comme marque d'ouvrier de la guilde. (à titre honorifique)
Il dispose de tous les outils (en pierre) gratuitement et on le reconnaît facilement grâce à sa légendaire pioche en or, signe distinctif des tailleurs de blocs.
Rang II : le bâtisseur
Le Bâtisseur est un ancien artisan expérimenté mais aussi un meneur d'hommes qui connaît son métier sur le bout des ongles et peut lire les plans les plus complexes des architectes les plus fous.
Son boulot est de faire en sorte que les plans deviennent des structures.
Il est élu par le maître et les architectes après avoir passé des tests au préalable.
Son travail ne s'arrête pas là, car après avoir donné des directives précises aux ouvriers il doit encore effectuer les travaux les plus compliqués, ceux qui nécessitent une main d'or comme on dit dans le jargon de la guilde.
Attributs:
L'entrepreneur est payé par la guilde pour chaque chantier
Il perçoit un acompte de 2000 Guilds et un salaire de 2000 a 10000 Guilds par chantier.
Son salaire n'est perceptible qu'après la fin des travaux (si celui-ci dépasse les 2000Gilds ) mais l’acompte lui est versé directement après réception du projet et des plans.
Il dispose de la pioche d'or ce qui lui permet de creuser ou tailler la roche rapidement.
Il dispose également d'un accès aux coffres de la guilde qui renferment les stocks de bloc.
Il dispose d'un nombre de fours et d'ateliers illimité qu'il met à la disposition des ouvriers sur les chantiers.
Rang III : L'architecte
L'architecte est LE symbole de la guilde, véritable dieu pour les partisans de la guilde, c’est lui qui conçoit les plans de chaque bâtiment que la guilde va construire.
Il dessine les plans, qu'il donne ensuite à un entrepreneur chargé de mettre les travaux à exécution.
Il vient fréquemment visiter ses chantiers, car l’architecte peut avoir plusieurs chantiers en cours, et cela afin de voir que tout se déroule effectivement selon ses plans.
Il peut aussi ouvrir un bureau d’architecte dans un pays, qu'il gère alors personnellement, mais celui ci sera toujours sous la direction de la guilde. Toutes les demandes directes de plans seront ponctionnées d'une taxation de la part de la guilde de l'ordre de 25 %.
Attributs:
L'architecte est rémunéré par la guilde et par ses plans s'il a un bureau d'architecte, il peut les vendre directement à des tiers, sinon, ceux-ci doivent impérativement passer par la guilde des bâtisseurs.
La rémunération d'un architecte au sein de la guilde est de :
ATTENTION CECI N'EST PAS LE PRIX FINAL DES PLANS !
5000 Guilds pour les plans jusqu’à 20X20
10000 Guilds pour les plans de 20x20 à 40x40
15000 Guilds au delà de 40x40 et jusqu’à 60x60
25000 Guilds au delà de 60x60 et jusqu’à 80x80
35000 Guilds au delà de 80x80 et jusqu’à 100x100
Toute demande au delà de 100 blocs est convenue à l'amiable par le maître de guilde et l'architecte.
Ce taux peut varier en fonction de l'inflation monétaire.
De plus l’architecte après avoir conçu les plans dispose de 50 % de la somme en acompte et des 40 autres une fois la construction terminée. Les 10 % reviennent a la guilde !
Attributs:
L'architecte a toutes les ressources en blocs et outils mis à disposition et à volonté par la guilde.
Il dispose des commandes de cassage rapide mais aussi des commandes d'éditions qui lui permettent de construire à une vitesse incroyable des bâtiments immenses.
Il dispose aussi d'un commande de warp, lui permettant d'aller rapidement d'un chantier à un autre.
Il peut ouvrir un bureau pour travailler en plus à son compte.
Le bureau est alors considéré comme surface commerciale par le pays ou le bureau réside.
L’architecte peut donc fournir des plans à des particuliers mais doit alors donner 15 % de ses gains à la guilde.
Il ne peut disposer des entrepreneurs et des ouvriers de la guilde que pour les missions de la guilde.
Enfin pour ne citer qu'un nom, le grand Architecte Uhriel est celui qui a conçu les plans de la célèbre Gare de Larmantis, mais aussi du Conseil Magique d'Arkania, de la Bibliothèque Universelle, ou encore de l'Arène royale d'Elgenrow.
Rang IV : Le maître
Il est l'ancien architecte renommé qui a été élu par vote au sein de la guilde pour trôner fièrement comme maître de la guilde.
Cependant il ne peut être choisi qu'une fois le grade d'architecte atteint et après avoir créé un bâtiment officiel de chaque type (guénaris, yakiz, bentarï, elfe, arkanien et nemerith)
Il a un accès direct à la salle des coffres, et à la trésorerie de la guilde des bâtisseurs
Il dispose des commandes de warp, de constructions mais aussi d'affiliations.
La guilde des bâtisseurs est aussi connue sous le nom des « tailleurs de bloc », elle s'est faite une place hors du commun parmi les nombreuses guildes du Larmantis. Son mot d'ordre : l'innovation architecturale et le respect des traditions au service des peuples !
Depuis la nuit des temps, ils sont là, cachés mais bien là, quand le paysage n'est qu’horizon de sable blanc, ils travaillent dans une cathédrale ou encore un château gigantesque pour embellir la vue que nous avons depuis nos chaumières.
Ce n'est pas pour rien que depuis tant d'années les pays se disputent les architectes issus de la guilde pour le moindre projet urbain.
On voit depuis peu des bâtiments extrêmement bien conçus, autant sur le plan architectural que pratique, pousser un peu partout sur nos belles étendues.
Ils ont été jusqu'à bâtir des monuments tels que la fameuse bibliothèque universelle, ou encore la non moins prestigieuse gare intercontinentale reliant chaque pays.
Cette dernière ayant représenté un travail de titans d'une vingtaine d'années, mené à cette époque par l'architecte et chef de projet Uhriel.
Face à une telle puissance d'accomplissement, et le fait qu'Uhriel a à jamais signé son nom dans le registre des Héros du Larmantis, la guilde a enregistré une recrudescence phénoménale d'inscriptions, mais aussi de commandes de projets.
Allant d’églises, en temples Raïjiste, la guilde semble littéralement profiter de son succès devenu directement proportionnel à son nombre incroyable de demandes.
On raconte aussi que depuis toutes ces années, la guilde a amassé une véritable petite fortune (le mot petit est ici très mal utilisé comprenons-nous.) et qu'il pourrait dorénavant prendre position dans les querelles politiques diverses du Larmantiss de manière aussi bien directe qu'indirecte.
Certains pays commenceraient même à la craindre, en effet, des rumeurs racontent qu'elle serait à l'origine de la rébellion ayant fait des milliers de morts au Miyaki.
Le mobile aurait été de scinder le Miyaki en deux afin de diviser l'ancienne force redoutée de tous, que formaient les régions unifiées à l'époque de l’ère Tshanzin.
Mobile qui, de toutes façons, fut soldé par un échec, puisque les partisans de la révolte qui désiraient amener la démocratie dans le pays se sont vus repousser hors des frontières et bannis à vie des terres saintes du Miyaki. (l'empire monarchique au dogme Raïjiste a donc repris entièrement le pays)
D'un autre coté, l’Exode des rebelles a probablement donné naissance au peuple du Nemeroth et à l'âge de la piraterie qui suivi...
Néanmoins cela reste de suppositions infondées, puisque aucune preuve n'eut jamais été fournie, que ce soit dans le soit disant cas de fournitures d'armes aux rebelles de la part de la guilde ou encore le cas de l'aménagement des quais à bateaux présents un peu partout dans les archipels et qui auraient été construits selon la rumeur par des architectes de la guilde en personne.
Fort de son travail et de sa réputation, la rumeur ne semble cependant pas avoir affecté la guilde qui continue toujours de grandir malgré les efforts incalculables de détracteurs anonymes...
La guilde des bâtisseur se compose de trois axes principaux dirigés par le maitre de la guilde.
Rang I : L'Artisant
L'ouvrier est le larbin mais aussi un des pions les plus importants sur l'échiquier de la guilde. En effet il peut suivre des ordres et travailler longtemps sur des chantiers.
Il est en général sous les ordres directs de contre-maîtres ou entrepreneurs et sont plusieurs à travailler. De ses mains habiles ont été moulées et bâties maintes œuvres qui ne demandent qu'un regard pour conquérir les cœurs...
Attributs:
L'ouvrier est payé par la guilde pour chaque chantier.
Son salaire est de 500 à 5000 Gilds selon le chantier.
Il est néanmoins obligé de travailler jusqu'à la fin du chantier, pendant la journée.
Il dispose d'un logement gratuit dans la guilde.
Reçoit une pioche en or comme marque d'ouvrier de la guilde. (à titre honorifique)
Il dispose de tous les outils (en pierre) gratuitement et on le reconnaît facilement grâce à sa légendaire pioche en or, signe distinctif des tailleurs de blocs.
Rang II : le bâtisseur
Le Bâtisseur est un ancien artisan expérimenté mais aussi un meneur d'hommes qui connaît son métier sur le bout des ongles et peut lire les plans les plus complexes des architectes les plus fous.
Son boulot est de faire en sorte que les plans deviennent des structures.
Il est élu par le maître et les architectes après avoir passé des tests au préalable.
Son travail ne s'arrête pas là, car après avoir donné des directives précises aux ouvriers il doit encore effectuer les travaux les plus compliqués, ceux qui nécessitent une main d'or comme on dit dans le jargon de la guilde.
Attributs:
L'entrepreneur est payé par la guilde pour chaque chantier
Il perçoit un acompte de 2000 Guilds et un salaire de 2000 a 10000 Guilds par chantier.
Son salaire n'est perceptible qu'après la fin des travaux (si celui-ci dépasse les 2000Gilds ) mais l’acompte lui est versé directement après réception du projet et des plans.
Il dispose de la pioche d'or ce qui lui permet de creuser ou tailler la roche rapidement.
Il dispose également d'un accès aux coffres de la guilde qui renferment les stocks de bloc.
Il dispose d'un nombre de fours et d'ateliers illimité qu'il met à la disposition des ouvriers sur les chantiers.
Rang III : L'architecte
L'architecte est LE symbole de la guilde, véritable dieu pour les partisans de la guilde, c’est lui qui conçoit les plans de chaque bâtiment que la guilde va construire.
Il dessine les plans, qu'il donne ensuite à un entrepreneur chargé de mettre les travaux à exécution.
Il vient fréquemment visiter ses chantiers, car l’architecte peut avoir plusieurs chantiers en cours, et cela afin de voir que tout se déroule effectivement selon ses plans.
Il peut aussi ouvrir un bureau d’architecte dans un pays, qu'il gère alors personnellement, mais celui ci sera toujours sous la direction de la guilde. Toutes les demandes directes de plans seront ponctionnées d'une taxation de la part de la guilde de l'ordre de 25 %.
Attributs:
L'architecte est rémunéré par la guilde et par ses plans s'il a un bureau d'architecte, il peut les vendre directement à des tiers, sinon, ceux-ci doivent impérativement passer par la guilde des bâtisseurs.
La rémunération d'un architecte au sein de la guilde est de :
ATTENTION CECI N'EST PAS LE PRIX FINAL DES PLANS !
5000 Guilds pour les plans jusqu’à 20X20
10000 Guilds pour les plans de 20x20 à 40x40
15000 Guilds au delà de 40x40 et jusqu’à 60x60
25000 Guilds au delà de 60x60 et jusqu’à 80x80
35000 Guilds au delà de 80x80 et jusqu’à 100x100
Toute demande au delà de 100 blocs est convenue à l'amiable par le maître de guilde et l'architecte.
Ce taux peut varier en fonction de l'inflation monétaire.
De plus l’architecte après avoir conçu les plans dispose de 50 % de la somme en acompte et des 40 autres une fois la construction terminée. Les 10 % reviennent a la guilde !
Attributs:
L'architecte a toutes les ressources en blocs et outils mis à disposition et à volonté par la guilde.
Il dispose des commandes de cassage rapide mais aussi des commandes d'éditions qui lui permettent de construire à une vitesse incroyable des bâtiments immenses.
Il dispose aussi d'un commande de warp, lui permettant d'aller rapidement d'un chantier à un autre.
Il peut ouvrir un bureau pour travailler en plus à son compte.
Le bureau est alors considéré comme surface commerciale par le pays ou le bureau réside.
L’architecte peut donc fournir des plans à des particuliers mais doit alors donner 15 % de ses gains à la guilde.
Il ne peut disposer des entrepreneurs et des ouvriers de la guilde que pour les missions de la guilde.
Enfin pour ne citer qu'un nom, le grand Architecte Uhriel est celui qui a conçu les plans de la célèbre Gare de Larmantis, mais aussi du Conseil Magique d'Arkania, de la Bibliothèque Universelle, ou encore de l'Arène royale d'Elgenrow.
Rang IV : Le maître
Il est l'ancien architecte renommé qui a été élu par vote au sein de la guilde pour trôner fièrement comme maître de la guilde.
Cependant il ne peut être choisi qu'une fois le grade d'architecte atteint et après avoir créé un bâtiment officiel de chaque type (guénaris, yakiz, bentarï, elfe, arkanien et nemerith)
Il a un accès direct à la salle des coffres, et à la trésorerie de la guilde des bâtisseurs
Il dispose des commandes de warp, de constructions mais aussi d'affiliations.
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